Accueil / Le brassage et les fermentations / Les bières du brasseur / visite et vente / bon de commande / Collectionneurs tégestophiles /

DECOUVERTE DES BIERES
DE LA BRASSERIE DE LA BRIERE

 Les bières artisanales de la Brasserie de la Brière se déclinent en une gamme très vaste.
Quatre types de bières y sont brassés toute l'année :

DANA MORTA TYPHA THORELLA

A certaines périodes de l'année, vous pourrez déguster des bières saisonnières comme la Bière de Noël et la Bière de Mars. Le Brasseur peut créer une cuvée spéciale en fonction de votre demande pour des manifestations culturelles, festives et régionales.

Dàna
DÀNA est une bière blanche , légère à 5° d'alcool. Son nom est celui d'une déesse celte. Cette bière blanche naturellement trouble, doit sa couleur aux céréales utilisées lors de son brassage (malt, froment, blé, avoine) et aux levures toujours présentes car c'est une bière non filtrée. Son goût épicé et fruité accompagnera avec succès les huîtres, poissons blancs et fumés.


MORTA®
MORTA est une bière ambrée à 5,5° d'alcool. Morta tire son nom des troncs d'arbres retrouvés noircis dans la tourbe. Bière devant sa robe foncée à l'utilisation au brassage de malts caramel et torréfié, son goût corsé et typique est dû à l'emploi de malt touraillé sur de la tourbe. Cette bière de caractère se mariera avec succès aux poissons fumés, viandes rouges et préparations de magrets de canard. A essayer aussi avec des huîtres chaudes, le résultat vous surprendra.

TYPHA ®

TYPHA est une bière blonde à 6° d'alcool, elle tire son nom des roseaux présents dans le marais. Brassée par infusion avec un mélange de malts pales sa rondeur en bouche, son amertume légère et aromatique font de la Typha une bière équilibrée et désaltérante de tous les instants.


Thorella est une bière blonde peu alcoolisée (5,5°). Elle tire son nom d'une petite plante des marais briérons très rare. Bière brassée à partir de matières premières issues de l'agriculture biologique, la Thorella a obtenu le label Nature et Progrès contrôlé par Ecocert. Cette bière légère et rafraîchissante met en valeur la qualité de ses malts et houblons rigoureusement sélectionnés.

retour vers le haut de page